Haiti Liberte: Hebdomadaire Haitien / Haitian weekly

Subscriber Log In

Email Address:    Password:    

Forgot your password?  Click Here

Home :: Archives :: Ad Rates / Tarifs Publicitaires :: Subscription / Abonnement :: Info :: Contact

  Search Our Site:
bullets Archives des Grands Tritres
bullets Browse our Editorials

 

Haiti Liberte: Hebdomadaire Haitien / Haitian weekly news
 

Edition Electronique

Vol. 8, No. 28
Du  Jan  21  au  Jan 27. 2015

Electronic Edition

Kòrdinasyon Desalin: Conférence de presse

 

   
Vol. 8 • No. 14 • Du 15 au 21 Octobre 2014

Les funérailles du petit tigre!

 Par Mona Péralte

Jean Claude Duvalier sera-t-il transféréSamedi dernier 11 octobre ont eu lieu à la petite chapelle de l’institution saint Louis Gonzague, à Delmas, les funérailles du pitit tig, au même endroit où avaient été chantées celles de l’ex-président François Manigat.

Ce fut un jour de deuil pour les duvaliéristes, mais également un jour de retrouvailles pour ces vieux rats de la politique haïtienne où le slogan « Vive Duvalier » a été scandé en maintes fois par les nostalgiques malades, notamment par le père officiant  le macoute Occide Jean alias père Sicot.

Faisaient partie de l’assistance macoutique,  outre son ex-épouse Michèle Bennet Duvalier et ses deux enfants Nicolas et Anya, les deux sœurs du dictateur,  ainsi que sa dernière compagne Véronique Roy.

 Furent également présents Prosper Avril et sa femme, Boniface Alexandre ; des ex-ministres et collaborateurs de Duvalier Jean-Marie Chanoine, Adrien Raymond,  Daniel Supplice, Théodore Achille, Alix Cinéas et une pléiade d’ex-militaires macoutes dont Williams Régala, le colonel Joseph Dominique Baguidy et David Basile pour ne citer que ceux-là.

 L'éloge funèbre du  fils du tigre, également tigre lui-même, a été assuré par son ancien ambassadeur et ministre Fritz Cinéas qui est actuellement ambassadeur en République Dominicaine et qui fut le secrétaire particulier de Papa Doc François Duvalier. Il connaît bien le sérail pour en parler. Aussi ne s’est-il pas privé de platitudes et d’éloges du défunt pour plaire à la grande famille duvaliériste éplorée.

 

 

Jean Claude Duvalier sera-t-il transféré

 
Vol. 8 • No. 14 • Du 15 au 21 Octobre 2014  
     
 

comments powered by Disqus
     
Home Page
Archives
Ad Rates / Tarifs Publicitaires
Subscription / Abonnement
Info
Contact
 
 
 

 
 
 

Copyright © 2009 Haiti Liberte. All rights reserved
Site Design and Hosted by:All in One Office, LLC