Haiti Liberte: Hebdomadaire Haitien / Haitian weekly

Subscriber Log In

Email Address:    Password:    

Forgot your password?  Click Here

Home :: Archives :: Ad Rates / Tarifs Publicitaires :: Subscription / Abonnement :: Info :: Contact

  Search Our Site:
bullets Archives des Grands Tritres
bullets Browse our Editorials

 

Haiti Liberte: Hebdomadaire Haitien / Haitian weekly news
 

Edition Electronique

Vol. 8, No. 28
Du  Jan  21  au  Jan 27. 2015

Electronic Edition

Kòrdinasyon Desalin: Conférence de presse

 

   
Vol. 8 • No. 10 • Du 17 au 23 Septembre 2014

Terribles accidents à Petit-Goâve et à Port-au-Prince
Par Jackson Rateau

Jean Claude Duvalier sera-t-il transféré

Deux terribles accidents qui se sont produits parallèlement à Morne Tapion, Petit-Goâve et à Carrefour Clercine, Port-au-Prince la semaine dernière, ont compté en tout un total de 30 morts et de 39 blessés, selon un bilan rendu public par le bureau central de la protection civile de l’Ouest basé à Port-au-Prince.

En effet, 27 personnes ont été tuées et 30 autres gravement blessées dans cette navrante tragédie survenue à Morne Tapion au cours de la journée du mardi 9 Septembre dernier.

Selon un responsable du bureau de la protection civile de Port-au-Prince, Oreb Toussaint, les freins d’un camion de transport assurant le trajet Port-au-Prince Jérémie, auraient lâché, alors que l’engin dévalait la pente du morne à toute allure. Certains riverains ayant assisté à la tragique scène, ont fait savoir que des accidentés légèrement blessés ont été conduits à l’Hôpital Notre dame de Petit-Goâve, ce centre hospitalier gravement paralysé par une grève de médecins et d’infirmières, qui a duré plus que 2 mois ; alors que les plus graves, ont été transportés d’urgence à l’Hôpital de l’OFATMA à Port-au-Prince. «Le véhicule accidenté a dévalé une colline très dangereuse ayant causé déjà beaucoup d'accidents avant de finir sa course 15 mètres plus bas dans un ravin»,  a indiqué le juge de paix Joseph Léandre, qui a rédigé le constat légal de l'accident. «Effectivement, nous avons dénombré 23 morts, des femmes, des hommes et des enfants dont un nourrisson de moins d'un an», a-t-il ajouté «Nous avons compté une dizaine de morts sur le lieu du sinistre et des accidentés sont morts à l'hôpital, où on a également enregistré 37 blessés».

A noter qu’en grande majorité, les accidents qui se sont produits à Petit-Goâve sont dus habituellement aux camions allant à Jérémie ou revenant de cette ville. Rappelons qu’en Juillet 2014 dernier, un terrible accident qui s’était produit à Morne Tapion avait conduit à un lourd bilan de 5 morts et une dizaine de blessés.                                   

Le même jour (mardi 9 septembre 2014), un autre mortel accident survenu du côté de Carrefour Clercine à Tabarre, Port-au-Prince, a causé 7 décès et 2 blessés graves. Il s’agissait d’un très gros camion container qui a percuté une camionnette de transport public. Faute de mauvaise gestion du pays par les instances concernées (MTPTC, Service de Circulation des Véhicules), de nombreux citoyens haïtiens impliqués dans de pénibles accidents, se trouvent fauchés ou handicapés. La vie de nos citoyens haïtiens demeure toujours et encore sans garantie dans ce pays.Jean Claude Duvalier sera-t-il transféré
 
Vol. 8 • No. 10 • Du 17 au 23 Septembre 2014  
     
 

comments powered by Disqus
     
Home Page
Archives
Ad Rates / Tarifs Publicitaires
Subscription / Abonnement
Info
Contact
 
 
 

 
 
 

Copyright © 2009 Haiti Liberte. All rights reserved
Site Design and Hosted by:All in One Office, LLC