Haiti Liberte: Hebdomadaire Haitien / Haitian weekly

Subscriber Log In

Email Address:    Password:    

Forgot your password?  Click Here

Home :: Archives :: Ad Rates / Tarifs Publicitaires :: Subscription / Abonnement :: Info :: Contact

Subscriber Log In

Email Address:    Password:    

Forgot your password?  Click Here

Home :: Archives :: Ad Rates / Tarifs Publicitaires :: Subscription / Abonnement :: Info :: Contact

ARCHIVE DE GRANDS TITRES

Haiti-Liberte

 

Edition Electronique

Vol. 8, No. 28
Du  Jan  21  au  Jan 27. 2015

Electronic Edition

Kòrdinasyon Desalin: Conférence de presse

 

 Vol. 6, No. 23 • Du 19 au 25 Décembre 2012

   

Nouvelle plainte déposée contre Jean-Bertrand Aristide

Par Marie Laurette Numa
On se souvient de l’irruption inattendue dans les médias de Sony Thélusma (Ti Sony) qui avait déposé une plainte le 5 décembre dernier au paquet de Port-au-Prince contre l’ancien président Jean Bertrand Aristide, au cours duquel il avait déclaré : « En déposant cette plainte, nous réclamons justice et réparations de la part de l’ancien président Aristide pour toutes les victimes de La Fami  Selavi ». Et Junior Restauno, lui,  d’enchaîner : « Jean-Bertrand Aristide nous a utilisés à ses fins personnelles. À part quelques voyages à l’étranger, nous n’avons bénéficié en rien des aides qu’il a reçues au nom de la fondation ». Ils sont tous deux membres du comité de l’association des victimes d’exploitation de la Fanmi Selavi.

Maintenant c’est au tour de la Coordination nationale des sociétaires victimes des coopératives (CONASOVIC), rapporte Radio Kiskeya qui, ce mardi 18 décembre 2012, a déposé au Parquet de Port-au-Prince une plainte pour escroquerie, abus de confiance, vol et association de malfaiteurs contre l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide et plusieurs anciens responsables de coopératives financières ayant fait faillite au cours de l’année  2002-2003. Rappelons que ce gouvernement a été renversé à la suite d’un coup d’état où le président a été dans la soirée du 28 au 29 février arrêté chez lui pour être expédié par les Etats-Unis comme un colis à Bangui, Centre Afrique.

Selon le coordonnateur de la CONASOVIC, Rosemond Jean, outre Aristide, David Chéry, le responsable de Cœurs Unis, Pierre Wilfrid Boucard, l’ex-patron du Conseil d'appui au développement communautaire (CADEC), Henriot Pétiote, l’ancien président du Conseil national des coopératives (CNC), figurent sur la liste des personnes poursuivies.

En prenant soin d’ajouter que M. Henriot Petiote aurait avoué avoir dû concéder des emprunts à Jean-Bertrand Aristide parce que le trésor public ne disposait pas d’assez de fonds pour assurer la paie des policiers.

Me Lucmane Délille, le chef du Parquet de Port-au-Prince a confirmé avoir reçu les plaintes.
 
 
 
Vol. 6, No. 23 • Du 19 au 25 Décembre 2012
 

Home | Archives | Ads/Publicites | Contact Us

 

Copyright © 2009 Haiti Liberte. All rights reserved
Site Design and Hosted by:All in One Office, LLC

 
 
comments powered by Disqus